Accompagnement Familial

"La structure familiale est le pilier d'un individu adulte épanoui."

San 2117290 1920

Pour Qui?

La recherche des qualités et de la véritable "mission" ou prédisposition de chacun des membres de la Famille, du plus petit au plus grand, est toujours présente. Tous nos accompagnements, quel que soit l'objectif familial à atteindre, œuvrent pour une meilleure cohésion et unité familiales. Tous les membres de la famille sont écoutés et participent à l’accompagnement. 

Cette formule d’accompagnement propose un suivi régulier, permettant de réagir rapidement face aux nombreux changements, évènements, crises et expériences vécues par les membres de la famille. Elle offre aussi un soutien présent, notamment dans les périodes de découragement, de léthargie voire d’auto-sabotage.

Cette vie familiale harmonieuse où chacun est respecté dans ses valeurs et son identité est possible pour TOUS.

Pourquoi?

Fusion, manque de cohésion ou discorde absolue, source de bonheurs et de conflits intenses, chaque famille est unique.  

L'apparition de nouveaux modes de vie et comportements (importance du numérique, des écrans, familles recomposées…) ont perturbé la communication et ses codes, et par conséquent les relations au sein du foyer.

Les conflits intergénérationnels ont évolué, ce qui n'est pas toujours facile à comprendre… ni à vivre.

L'Accompagnement Familial par l'Hypnose Ericksonienne permet l'identification de la source du problème et la mise en place d’un consensus entre tous les membres de la famille, afin de supprimer le problème.

En effet, la source de la thématique à traiter peut résulter du comportement gênant d'un seul membre de la famille qui perturbe l'équilibre général de celle-ci.

P1040062

"L'accompagnement familial permet de retrouver la confiance et la joie individuelle combinées au bonheur retrouvé de vivre ensemble dans l'harmonie familiale."

 

Exemples de problématiques traitées

  • Divorce, séparation, deuil​
  • Déménagement, scolarité (apprentissages et relations sociales), 
  • Adoption, naissance
  • Traumatismes: accidents physiques et chocs émotionnels (accouchement ou grossesse difficiles ...)
  • Colère, stress, angoisse, conflits, violence...
  • Hiérarchie, rôles, gestion du temps, organisation...
  • Addictions et dépendances (écrans, jeux vidéo, drogues...)
Affection 1866868 1920

Nos Outils

L'Hypnose Ericksonienne 

Elle répond parfaitement à leur grande capacité d’imagination. Ils vivent une histoire dont ils sont le héros. L'inconscient de l'enfant met en place, à sa manière, et à sa vitesse, de nouveaux modes de comportement afin de remplacer les problématiques et traumatismes.

La Kinésiologie

leur permet de participer physiquement et par la parole tout au long de la séance.Cette technique reposant sur un test musculaire et des outils adaptés aux réponses de ce test leur permet de prendre conscience du changement concret. 

La Méditation

convient à tous les âges, même les bébés, ma voix et les sons permettent de se détendre et de s'apiser. La respiration est conscientisée dès le plus jeune âge, ce qui est primordial pour un épanouissement personnel futur. La méditation développe la concentration et le calme mais aussi la confiance et la sérénité, en même temps qu'éveil et conscience de soi. Cette technique devrait être enseignée dans les écoles.

L'EFT (Emotional Freedom Technique) 

leur enseigne des séries de tapotements des doigts sur des points du corps qui répondent aux méridiens énergétiques. Les enfants trouvent ludique cet exercice et deviennent autonomes dans leur gestion des crises d'angoisse et de stress.

L'EMDR (Mouvements occulaires)

répond efficacement aux objectifs de changements de comportement notamment. La technique utilise le mouvement des yeux.

La méthode TIPI (Technique d'Identification des Peurs Inconscientes)

est un combiné de l'EFT et de l'EMDR.

L’accompagnement de l’Enfant comprend d'autres outils créatifs et ludiques comme les jeux de rôles,  le dessin, la sono thérapie (bol tibétain, carillons).